Logo de République Solidaire, le mouvement politique de Dominique de VILLEPIN
Site Officiel de République Solidaire
La Lettre d'information  

Discours de Dominique de VILLEPIN à la Convention de République Solidaire (19 Juin 2011)


Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • viadeo FR
  • Technorati
  • Yahoo! Buzz
  • LinkedIn
  • Wikio FR
  • Yahoo! Bookmarks
  • PDF
  • Print
  • email

21 commentaires sur “Discours de Dominique de VILLEPIN à la Convention de République Solidaire (19 Juin 2011)”

  1. Wil dit :

    Le discours fut fort, audible, lyrique et pragmatique. Pendant que d’autres s’affirment candidat sans que l’on entende quelque projet que ce soit, Dominique de Villepin ne s’affirme pas (encore) candidat mais offre d’ores et déjà un projet avant tous les autres ! Tant d’inconnues pèsent sur sa tête qu’il serait imprudent de s’affirmer candidat : wait & see :-)

  2. Perrin dit :

    Personne ne parle de la France avec autant de coeur! Bravo!!!

  3. Bravo pour votre puissante parole égalitaire et solidaire, en un mot socialiste : vous êtes aussi convaincant qu’en son temps a pu l’être de Gaulle et nous avons besoin de vous écouter pour reprendre confiance en notre nation. Ce qui manque cependant à votre discours, ce sont quelques grandes lignes qui expliqueraient comment s’y prendre pour retrouver la voie en France de l’industrialisation et de la production sans lesquelles notre pays ne pourra se redresser.

  4. caillet dit :

    Comptez sur mon soutien en 2012 !
    je suis animateur sur radio France et producteur

  5. ratel39 dit :

    maintenant, il faut se positionner,et je crois a 72 ANS
    j’ai trouvé enfin la voie en la personne de DOMINIQUE
    DE VILLEPIN , car actuellement c’est vraiment la chienlit,
    avec des gens corrompus sur le plan politique, car notre
    chère FRANCE va à sa perte!!!!!!

  6. fabre dit :

    On ne peut qu’approuver et être entousiaste ;
    DDV est le seul a avoir une vision globale,valorisante,de l’homme,du citoyen,pour une nouvelle société plus juste dans une France digne de ce nom .

  7. Rouyr dit :

    En accord avec ma pensée politique!

    Idées en conformité à ce que doit-être l’Europe, si cette institution
    peut encore être sauvée…

    Combien de temps, va-t-on encore financer notre système social de santé et de retraite sur les salaires?…Quand on sait que la majorité de ces emplois sont détruits par le travail à bas coût. Celui-ci étant effectué dans les pays subissant une forme d’esclavage où souvent les enfants en bas âge travaillent!

    A quoi servent de grands mots lorsque l’on ne s’attaque à la maladie du système qui exploite toujours plus la faiblesse de l’humanité pour gagner toujours plus! Les sociétés qui utilisent ce travail à bas coût ne payant souvent pas d’impôts, la plus-value apparente étant nul, la marge étant réalisée à l’extérieur!…

    - Va-t-on laisser nos agriculteurs subir un effondrement de leurs marges causée par des spéculateurs?

    - Va-t-on laisser l’économie de nos pays européens détruite par ces mêmes spéculateur?

    N’est-il pas temps d’inventer un autre système économique hors du système boursier avec un euro non attaché au dollars!

    Ce n’est plus la compétence qui est demandé à un dirigeant politique, c’est l’Éthique!…

  8. bachir CHEKINI dit :

    La convention a vraiment été magnifique et le discours très réussie va à coup sur convaincre nos concitoyens pour 2012…

  9. deniaud gilbert dit :

    enfin un message clair, porteur d’espoir avec, pour la France un réel retour vers la grandeur qu’elle est en droit d’exiger au regard du monde.
    je reste persuadé que M de VILLEPIN devrait totalement se démarquer du fiasco des années Sarko et ne plus, du bout des lèvres, soutenir cette politique désastreuse avec laquelle il n’a rien à voir; autour de mes amis c’est la fois l’espoir dans l’homme d’un radical changement et le doute du soutien avec le passé qui refreinent leurs engagements
    bravo M de VILLEPIN mais soyez plus ferme et vous serez entendu !

  10. GESTIN PHILIPPE dit :

    DU PUR DE GAULLE

  11. Anne dit :

    Un homme de valeurs et d’idées… ça change! Bravo!

  12. Convain Philippe dit :

    Tous les éléments vous accompagnent pour cette Odyssée houleuse, marée humaine déferlante. Comme ce micro ouvert à tous les vents, de cette majorité
    qui bientôt ne sera plus silencieuse. Dans le feu de l’action, vous avez creusé et
    sorti de terre un nouveau terreau sans toucher à nos racines.
    Cela me pousse à la lumière, l’idée qu’il ne m’est pas pénible de dire, je suis fier
    d’être Français en vous écoutant.

  13. Convain Philippe dit :

    Après votre discours du 19 juin, vous nous redonnez foi pour la Nation.

  14. RENARD Dominique dit :

    Bon beaucoup de choses. Maintenant il faudrait développer chaque point parce que moi, par exemple, le seul problème des transports en commun m’intéresse. Il y a très long à dire sur le sujet. J’ai vu les transports en Allemagne et en Suisse, et c’est le jour et la nuit avec la France. J’ai un peu honte quand je prends le train en France de voir la misère de notre système ferroviaire. J’en ai parlé avec d’autres personnes et ils sont d’accord avec moi.
    Alors reparlons de tout cela.

  15. démocratie chrétienne dit :

    la sensibilité chrétienne ne doit pas faire défaut par son absence de message auprès de tous les Français . Sans nier l’importance primordiale du travail dans la vie humaine, le principal discours de l’emploi , du pouvoir d’achat est occulté par la majorité alors qu’il a cours en démocratie .

  16. Michel Lahouel dit :

    Ce discours confirme une nouvelle fois que Dominique de Villepin , sera le meilleur candidat en 2012 , libéré des partis libre de sa parole , conscient des enjeux et de l état de la France il apporte avec ces propositions révolutionnaire l impulsion pour un véritable changement .En plaçant au centre de son action le citoyen et la république il pourra faire naitre l espoir d une renaissance de la grandeur de la France

  17. schreiber françoise dit :

    Je retiens avec satisfaction que DDV s’est référé à la devise républicaine, en faisant d’abord appel à la fraternité dans le domaine économique pour les besoins de chacun ( revenu citoyen ), puis à l’égalité des droits de tous les citoyens; et il n’a pas oublié le domaine de la liberté de l’esprit et de la culture.
    Par contre, j’ai encore besoin d’en savoir plus sur la façon dont le projet qu’il veut porter va s’attaquer concrètement au pouvoir financier et économique actuel, qui domine le politique et écrase les valeurs humaines.
    Ensuite, j’ai noté avec intérêt qu’il cherche des convergences avec d’autres démarches, j’espère que ce sera fructueux, car tout seul, on ne peut rien faire, comme il le dit.
    En tout cas, chapeau pour la clarté et l’aisance, cela fait du bien !

  18. DUHAN Jean louis dit :

    Bravo Mr De VILLEPIN, vous etes l’homme d’état dont la France a beesoin pour se redresser, tout le monde avec vous e, en avant pour La FRANCE.

  19. grocq daniel dit :

    bravo dominique de villepin votre courage,votre volonté fait plaisir a voir et a entendre….la france a besoin d’un homme de votre envergure ,pour que la france retrouve le rang qui était le sien avant qui vous savez….vous aviez de 2005 a 2007 mis le pays sur de bons rails et aujourd’hui nus fonçons droit dans le mur…les obstacles que l’on met sur votre route ne doivent pas vous detourner de votre engagement…République solidaire doit rester une celulle en mouvement ou on respecte et active la liberté de penser,de proposer ,d’agir…

  20. Fabrice dit :

    Discours qui redonne confiance en chacun, des propos nets et clairs, discours brillant d’un homme de grande valeur pour notre Pays. Discours d’un futur candidat très très Présidentiable.

  21. alain dit :

    Je suis convaincu que DDV est le seul homme politique a être capable d être un excellent candidat aux présidentiels ,du pur Gaullisme je trouve en lui , cette amour de la France , cette connaissance ,un vocabulaire clair.J e compte sur DDV comme il peut compter sur moi
    vive la France avec Dominique de Villepin

Laisser une réponse


NOS POSITIONS
LIENS UTILES