15 mars 2012
Partager :
14 mars 2012
Signatures/Dominique de Villepin: L'appel de J-P… par TVSud Partager :
14 mars 2012
De Villepin court toujours après ses 500… par France3Nord-Pas-de-Calais Partager :
13 mars 2012
Dominique de Villepin, candidat à l'Elysée… par rtl-fr Partager :
13 mars 2012
Partager :
S’il vous plait, que pensez-vous de ce grand emprunt, les chiffres annoncés semblent vertigineux
Ce president et son gouvernement cherche a embrouiller les esprits pour que les francais ne puissent pas avoir des idees clair sur ce qu’ils font pour pouvoir porter un jugement, ce ne sont que manipulation et tromperie, ils ne travaillent unique que pour leurs interets et ceux de leurs amis, la France n’existe plus depuis que Jacques Chirac a quitte le pouvoir.
C’est bon de vous entendre Mr le Premier Ministre parler de l’interet general parcequ’il n’y a que vous en ce moment qui se soucie de vrais problemes des francais et merci de recadrer toute de suite Mr Bruno le Maire, votre ancien directeur de cabinet qui s’est egare dans le monde des petits egos. Je suis comme bon nombre de ceux qui vous soutiennent ont ete tres enerves par les propos de ce monsieur qui cherche a vous flatter pour mieux vous enfoncer, je voudrais vous dire que de petits citoyens comme nous ont compris aussi la petite manoeuvre indigne de ce monsieur pour discrediter vos propos et votre action en vue d’offrir une alternative politique a notre pays qui part a la derive. Decidement plus il s’eloigne de vous, plus il perd le sens de l’interet general.
Quand allons-nous investir dans une Vrai et Réelle Politique de l’Esprit ?
Créer une Vrai Economie de l’Esprit…Le Défi majeur des prochaines années à Venir.
L’Intellect doit être au service du Manuel. Un juste équilibre entres les deux définit à mon sens ce qu’est, et ce que doit être, une Nation.
Si nous ne sortons pas de cet esprit de « broyeuse » dans lequel on nous a tous jetés en y mettant et mélangeant à la fois les vocations intellectuelles, manuelles et autres, sous le prétexte de soi-disantes « réalités économiques » et « mercatiques » censées offrir et donner un avenir à tous… alors c’est que nous ne sommes pas aptes à tirer des lecons des erreurs passées et actuelles.
Il y a des erreurs conjoncturelles et structurelles. Nous devons travailler à corriger les deux. Même si les premières représentent et constituent une réalité inhérente à notre société actuelle.
Comprendre et saisir que l’individu doit être « compris » et « valorisé » selon ce qu’il est et ce qu’il veut être. Et lui donner les moyens d’y parvenir. Sans quoi une perte d’identité s’opère avec tout ce que cela engendre : perte de repères, de valeurs et aboutissent à une crise existentielle lourde.
Voilà de quoi notre société a besoin aujourd’hui.
Investir sur le potentiel humain.
Et ce ne sont pas des paroles en l’air. Cela est, et devrait être la Base, et le Socle de toute Civilisation.
C’est mon avis et je suis prêt à le défendre.
Et je dispose de propositions et mesure concrètes pour remédier à cela et construire un Nouveau Modèle de Société instauré déjà depuis plusieurs siècles mais pas réellement mis en pratique pour plusieurs motifs :
-Ambition personnelle
-Désir de l’Homme d’acquérir du pouvoir et de l’influence.
Ces deux motifs ont sérieusement mis à mal ce que Monsieur DE VILLEPIN appel l’intérêt général.
Mais pour cela nous devons agir ensembles et être orientés vers le même but.
Bonjour
L’intérêt général est justement ce qui est totalement occulté à ce jour, en raison d’un choix d’étrange et rageur élitisme, nettement excessif, qui n’a pas de sens commun au regard des difficultés croissantes rencontrées par nos contemporains. Il convient donc, urgemment, de reconsidérer et de faire renaître cette notion vitale à la cohésion d’une nation.
Il semble depuis peu que soit douteusement confondus République et royaume, peuple et citoyens, libéralisme économique sain et déchaînement libéral aveugle.
L’intérêt général est justement et par nature républicain, démocratique, dans le sens le plus noble du terme. L’oublier c’est oublier, voire renier la République.. Il se perçoit sur le terrain, de façon progressive, le sentiment que les français souhaitent, justement, s’entendre appeler des citoyens, être traitées en citoyens, impliqués sur la base de la même considération afin d’adhérer, sans doute dans l’effort motivé, à un projet de renaissance courageuse d’un nouvel état, confié à de vrais responsables qui en sont dignes. J’ai la conviction qu’ils seraient surpris qu’on les nomme ainsi, tant ce qu’ils entendent du pouvoir en place les occulte et les écarte, quand le mépris n’est pas soupçonné. Cette possibilité n’est pas clairement exprimée, elle se ressent.
Les habitants de ce pays ne s’entendent plus jamais qualifier ainsi, tant ils semblent n’être plus rien d’autre justement, que le peuple ou les français et à vrai dire, portion congrue.
Il ne s’agit pas de renouer avec l’exaltation patriotique, quelque peu entachée de résonances guerrières, tout comme il ne s’agit en rien de fragrances nationalistes trop connues. La visée est ailleurs, dans le souci de ranimer dans les cœurs le sens d’une appartenance collective, historiquement naturelle et l’envie présente en chacun de nous, de se sentir aussi impliqué que considéré.
De formation humaniste (terme presque oublié) adepte de Platon et de « sa » République, je pose sur les mots l’importance qu’ils revêtent, là où ils peuvent tout changer.
Merci de cette vidéo Monsieur De Villepin « L’Alternative, au service de l’intérêt général »ou pour aller au bout du raisonnement: »De Villepin,au service de l’intérêt général? »
Vos réponses « énergiques »me font penser aux commentaires du film « Le syndrôme du Titanic » et ma conclusion est la même que celle de ceux qui ont regardé ce film puis répondu à son auteur 1 heure après l’avoir regardé à savoir:
Le projet est honorable et nous donne à réfléchir,les images sont belles,le discours est ferme mais n’apporte aucune réponse directe,une prise de position « feutrée » bref… trop politiquement correct.
Copie à revoir donc
Très cordialement
On ne sait plus trop bien à quel besoin cet emprunt va répondre. La crise ? Quelle crise, la crise financière ? à quel stade en est vraiment cette crise, en France en tout cas. Notre pays ne parait pas le plus affecté. Une crise économique ? Elle parait bien plus atténuée que prévue. Un peu comme la grippe A. Alors cet emprunt, c’est comme le vaccin ? On aurait vu trop grand ?
Il me semble qu’on devrait renoncer à ce projet d’emprunt ou en tout cas le mettre en sommeil, le temps d’y voir plus clair. Notre pays est déjà extrêmement endetté et il ne serait pas sain de poursuivre cette fuite en avant.
Villepin -en traversée sans dessert- réinvestit sa place réservée, avant que le complaisant laxisme – gestion des banlieues – ne le discrédite, contraignant les électeurs à voter Sarkosy- Si De Gaule est éternel ,la France, ELLE, ne l’est plus: A tel point que sa définition de ce pays lui attirerait les foudres de l’hystérique Halde ,garante de notre destin national… A force de tendre la main, Monsieur de Villepin ne craint-il pas de se tordre le bras? L’entendre dire que ce pays se renie par ses prisons laisse pantois! Voilà qui laisse présager un avenir radié à défaut de l’envisager radieux- Voilà aussi sans doute la raison pour laquelle ce pays sombre dans l’indolente soumission de sa léthargique existence- En génération spontanée issue de l’universalisme -qui a fait son temps- nous voilà régressant dans des valeurs dont nous avons fait les frais et qui ne dupent encore que ceux qui veulent bien l’être…
L’intérêt général, ne serait-ce pas celui -particulier- d’entités comme l’Europe, certains groupes de pression , d’associations,de communautés ou autres? En quelque sorte une id-entité usurpée, privée de son préfixe?
monsieur j ai 56ans viticulteur a st emilion je m inquiete pour l avenir de nos jeunes nous payons chaque jour de plus en plus je sais q il faut bien payer des impots et des taxes mais trop c est trop que pensez vous de notre gouvernement qui vit au dessus des ses moyens dans ma branche viticole l avenir est tres morose j ai des amis viticulteur qui ne parle que de vendre le moral et a zero moi y compris toujours des augmentations de charge droit de sucessions tres tres lourds a supporter et la paysannerie dans sont ensemble finira par completement disparaitre j espere vous voir candidat pour 2012 monsieur je vous soutiendrai a 100 pour cent et on et beaucoup dans ce milieu la a vous soutenir monsieur veuillez recevoir mes plus sinceres salutations
Monsieur Bonjour, veuillez faire une campagne digne en prenant de la hauteur sur vos concurrents dont le President de la Republique. CRITIQUEZ MAIS NE LES DENIGREZ PAS.
OUBLIEZ LEURS NOMS ET UTILISEZ AUSSI le « NOUS ».
Annoncez votre « feuille de route » et vos objectifs concrets et realistes.
TRES BONNE CONTINUATION… EN RECHERCHANT LE CONSENSUS et non la confusion.
Cordialement : Louis
MONSIEUR DE VILLEPIN,
je vous demande une simple chose: d’être notre président de la république, car actuellement notre pays bascule a la dérive
nous n’avons plus de point de repère économique, social, et bien d’autres sujets: je ne fais aucune politique !!!!! j’apprécie l’homme que vous êtes. respectueuses salutations
Monsieur de Villepin,
Pour l’instant, je ne vois que vous émergeant de la classe politique actuelle, quelque soit le parti. Continuez donc ! La seule question que je me pose, avec qui comptez-vous gouverner?