Villepin souhaite que l’UMP « retrouve sa vocation » – AFP | République Solidaire
Logo de République Solidaire, le mouvement politique de Dominique de VILLEPIN
Site Officiel de République Solidaire
La Lettre d'information  

Villepin souhaite que l’UMP « retrouve sa vocation » – AFP


PARIS, 21 mai 2012 (AFP) – L’ex-Premier ministre Dominique de Villepin (République solidaire) souhaite que l’UMP « retrouve sa vocation » et n’a pas exclu de participer à un redémarrage de ce parti qui était naguère le sien.

Comme on lui demandait lundi sur i-TELE s’il était prêt à participer à l’automne à un redémarrage de l’UMP, l’ancien ministre a répondu : « Nous verrons où en sera l’UMP dans quelques semaines ».

Mais « je souhaite que l’UMP retrouve sa tradition, sa vocation, à la fois un esprit de rassemblement et une place faite pour la diversité ».

S’y impliquera-t-il ? « Nous verrons, mais je me réjouis que Jean-François Copé ait décidé d’ouvrir le mouvement à la diversité et à une meilleure représentation des différents courants de pensée », a répondu M. de Villepin, fondateur de son propre parti, République solidaire.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • viadeo FR
  • Technorati
  • Yahoo! Buzz
  • LinkedIn
  • Wikio FR
  • Yahoo! Bookmarks
  • PDF
  • Print
  • email

4 commentaires sur “Villepin souhaite que l’UMP « retrouve sa vocation » – AFP”

  1. BUIRE JEAN PAUL dit :

    Bonjour
    Reconstruire la France dans une économie positive, cela demandera du temps et des efforts de tous.
    Que notre mouvement, République Solidaire, travaille en étroite collaboration avec l’UMP en vue du redressement de la France, cela serait normal.
    Reste que République Solidaire doit rester un mouvement pour l’avenir.
    JP Buire

  2. Philippe dit :

    Que l’UMP retrouve sa vocation, c’ est le voeux que partagent nombre de celles et ceux (dont je suis ) qui ont quittél’ UMP. Mais de faire de J-F.Copé le fer de lance de cette refondation, c’est y aller un peu fort. Lui qui n’ a eu de cesse de singer N.Sarkozy, au point de faire de l’ MP un partzi sans âme, ni direction crédible et en phase avec son idéal fondateur. L’ UMP ne retrouvera sa vocation de rassembler qu’ avec celles et ceux qui ont eu le courage de faire comprendre à N.sarkozy qu’ il faisait fausse route. Mais hélas, ils ne sont pas nombreux, voire inexistants.

    C’ est pourquoi République Solidaire doit faire valoir ses valeurs et ses idéaux pour faire que l’ UMP redevienne à nouveau ce vaste rassemblement : une sorte de synthèse entre le RPF, le CNI et le RPR. Voilà une tâche qui vaut son pesant de sueur et d’ abnégation.

    Philippe dahbi

  3. Patrice PETIT dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec Monsieur BUIRE. Pour rester crédible République Solidaire ne doit pas se laisser aveugler par le mirage d’une « ouverture » de l’UMP à des « courants ».
    Attendons le résultat des législatives.
    Si l’UMP tient « sa revanche » elle ne tardera pas à retrouver son arrogance et son appétit à neutraliser ceux de leur famille qui osent garder un esprit critique.
    Si l’UMP perd aussi les législatives il ne fera pas bon se trouver au milieu des luttes d’influence et de leurs dégâts collatéraux. République Solidaire pourrait alors être LE pôle autour duquel se reconstituera, sur des bases saines, la droite sociale, républicaine et solidaire.

  4. bourgeois-potel dit :

    Restons maitre du Jeu : la véritable force est dans la souplesse…La patience affine le caractère….Le véritable rendez-vous est dans 5 ans….Il ne faut jamais refuser une porte qui s’ouvre surtout quand on a la cliche dans la main…Prendre du recul et de la hauteur : primordial dans la vie et en politique….Tout vient à point à qui sait attendre. Pour négocier , il faut non pas, être invité à la table, mais s’inviter. C’est comme le poker, on gagne en fonction de son positionnement sur la table et de ce qu’on fait de sa « main »…Je fais confiance à Dominique DE VILLEPIN, il les domine intellectuellement!

Laisser une réponse


NOS POSITIONS
LIENS UTILES